Nous vous suggérons de communiquer avec votre orthodontiste aussitôt que vous observez un problème avec vos appareils orthodontiques.
Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles pour gérer un problème en lien avec vos appareils orthodontiques en attendant de voir votre orthodontiste.
S’il ne vous reste plus de cire de votre trousse de départ , vous pouvez vous en procurer en pharmacie. Si le boitier ne cause pas d’inconfort laissez le tel quel. Évidemment , il est important de communiquer avec notre clinique afin qu’un rendez-vous vous soit attribué pour que l’orthodontiste puisse recoller le (les) boitiers décollé(s).
L’utilisation de cire orthodontique sur le bout du fil, en petite quantité, pourra vous soulager en attendant de voir votre orthodontiste.
Évitez d’arracher le fil ou de le déformer car des coûts additionnels seront à prévoir si on doit refaire un nouveau fil.
Portez votre coquille de stabilisation à temps plein en attendant de voir votre orthodontiste. En plus de protéger la langue contre toute irritation possible, la coquille préviendra le mouvement de la dent qui n’est plus fixée au fil de stabilisation.
Si vous n’êtes pas en mesure de faire la réinsertion, vous pouvez, pour un meilleur confort, attacher avec l’aide d’une soie dentaire à chacune des parties inférieure et supérieure, parallèlement au fil orthodontique et ce, en attendant de voir votre orthodontiste.
S’il y a blessure dans la joue dans les premières semaines, l’utilisation de cire et de coton durant la nuit pourra également aider à faciliter la guérison et l’adaptation, tout en diminuant l’inconfort associé à la proéminence du ressort.